Qui sommes-nous ?

Sana Building Systems LFTZ est établi par le groupe Sana, situé à Lagos, au Nigeria. Le groupe Sana est largement reconnu comme une entreprise nigériane prospère, en pleine croissance et dynamique, dont les unités commerciales sont axées sur divers secteurs de l'industrie de la construction. Les entreprises qui composent le groupe Sana sont :

Toujours maximiser la valeur pour nos clients
Toujours dépasser leurs attentes.

Quelques faits

Le groupe Sana est le successeur de la société initiale, Sana Construction Ltd, créée par Eng Alaa Alghadban en 2007. J'ai été actif dans tous les secteurs de l'industrie de la construction dans la région de l'Afrique de l'Ouest. Au cours des années qui ont suivi la création de Sana Construction Ltd, M. Alghadban, ainsi que son équipe laborieuse dirigée par M. Mouin Alghadban, qui gère les opérations quotidiennes. Il est reconnu comme un leader du secteur pour l'importance qu'il accorde à la qualité de ses produits, pour ses normes exigeantes en matière d'exécution des chantiers et pour ses solutions innovantes mais pratiques aux problèmes rencontrés par ses clients. Il a travaillé sans relâche pour améliorer le niveau de la construction dans la région en introduisant des produits et des techniques de construction de haute qualité.

La création de Sana Building Systems LFZE est la dernière contribution du groupe à l'amélioration de la qualité des produits et de l'efficacité de la construction dans la région. M. Alghadban a reconnu qu'en raison des déficiences des entreprises locales de fabrication d'acier, les entrepreneurs nigérians (et les entrepreneurs de toute la région de l'Afrique de l'Ouest) et leurs clients souffraient de problèmes de qualité, de contrôle des délais et des coûts et subissaient d'importants retards dans leurs projets de construction. La solution a été d'importer des éléments de construction fabriqués au Moyen-Orient, en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Bien que cette solution ait permis de résoudre les problèmes de qualité et de calendrier sur le site, les projets continuent d'être grevés par les délais d'exécution prolongés associés aux importations et, bien sûr, par les coûts excessifs de fret et de dédouanement.

Ayant eu l'expérience de l'importation de bâtiments pour des projets que Sana Global exécutait, M. Alghadban a une connaissance directe du temps, des problèmes et des coûts supplémentaires qu'implique l'importation d'acier de qualité. Mais il a profité de cette expérience pour se familiariser avec les processus et les machines utilisés par ces fabricants étrangers pour produire de gros volumes d'acier sans sacrifier la qualité. Pour dresser un état des lieux de l'industrie, M. Alghadban a identifié l'une des personnes les plus reconnues dans ce domaine, M. Ken Krieger, qui a plus de 40 ans d'expérience dans la fabrication de PEB et l'établissement d'une technologie avancée dans ce domaine, en commençant par la création de Kirby / Koweït en 1976. M. Krieger, qui a été décrit comme l'un des grands-pères de l'industrie du PEB, a trouvé un bon terrain d'entente avec son nouveau partenaire et a accueilli favorablement l'idée de faire travailler les deux générations sur un scénario (moderne/expérience), ce qui a abouti à une unité de fabrication énergique et réussie qui s'appelle maintenant SANA BUILDING SYSTEMS LFTZ.

M. Krieger a constitué une équipe qui a pris la responsabilité de :

-Conception de l'usine.

-Concevoir les machines en améliorant certaines technologies existantes pour une plus grande efficacité et une plus grande précision.

-Former les travailleurs/ingénieurs nigérians locaux à concevoir, détailler et fabriquer des produits structurels répondant à des spécifications de classe mondiale.

Sana Building Systems LFZE conçoit et fabrique des bâtiments en acier pour les entrepreneurs régionaux et les utilisateurs finaux. Les composants en acier sont conçus et fabriqués selon les mêmes normes internationales exigeantes que l'acier fabriqué importé. Les nouveaux projets n'auront pas à supporter les frais de déplacement à l'étranger et de fret maritime prolongé associés aux importations. En outre, puisque Sana Building Systems fabrique et charge localement, les coûts, le temps et les délais nécessaires au dédouanement des marchandises importées au port sont éliminés.

Le cycle global de traitement des commandes, de fabrication et de livraison de l'acier sur site est réduit de plusieurs mois à quelques semaines seulement. Systèmes de construction Sana Sana Building Systems se prépare à devenir le fournisseur de bâtiments privilégié pour pratiquement tous les projets commerciaux, industriels ou institutionnels de la région. Nous concevons, fabriquons et livrons dans le cycle de commande le plus court et selon les normes de qualité internationales les plus élevées.

Nous avons développé les compétences locales nigérianes pour concevoir, détailler et fabriquer des produits de classe mondiale dès les premiers mois de notre établissement.

Notre équipe

Notre grande communauté

Rencontrez notre équipe talentueuse, compétente et sympathique ! Ce sont les personnes qui créent tous nos projets. Ensemble, nous accomplissons un travail important : concevoir, construire et bâtir pour les gens.

Alaa Alghadban

Président

Mouin Alghadban

Directeur

Youssef K.R. Obaeid 2

Youssef Obaeid

Ingénieur structurel

IMG-20220914-WA0000

Ghaleb Amer

Ingénieur commercial

photo de sathish

Sathish

Directeur

Capture d'écran 2022-11-10 à 7.17.39 PM

Samer Akil

Ingénieur en chef

Solutions créatives

Nous observons constamment toutes les innovations sur le marché de la construction et les utilisons dans notre travail à notre manière.

Dernières technologies

Nous utilisons les derniers matériaux, équipements, développements et technologies pour offrir un meilleur service.

Des solutions impressionnantes

Notre équipe de professionnels peut réaliser n'importe quel projet dans n'importe quel style.

POURQUOI LE NIGERIA ?

La plus GRANDE et la plus MODERNE des usines de fabrication d'acier en Afrique du Sud. AFRICA

Offrant la qualité de l'acier d'origine étrangère avec les avantages de.. :

SANA BUILDING SYSTEMS est la seule entreprise de PEB entièrement conforme en L'AFRIQUE DE L'OUEST

DERNIÈRES NOUVELLES

Récent

NOUVELLES...

Sbs participe à Big 5 construct Nigeria, et Dubai !

Récent

NOUVELLES...

Membre "votant" de l'Organisation mondiale des zones franches (World FZO).

Récent

NOUVELLES...

Le président du groupe Sana présente Le programme We Green au BUSINESS LEADERS MEETING à Lagos.

Récent

NOUVELLES...

Le Président du Groupe Sana apprécie les efforts de ART of living en faveur de l'HUMANITÉ.

Who Are We?

Sana Building Systems LFTZ is established By Sana Group, located in Lagos, Nigeria. Sana Group is widely recognized as a successful, growing, and dynamic Nigerian Company with business units focused on various construction industry sectors. Companies comprising the Sana Group are:

Always Maximixing value for our costumers
Always exceeding their expectations

Some Facts

Sana Group is a successor company to the original company, Sana Construction Ltd, formed by Eng Alaa Alghadban in 2007. I have been active in all sectors of the construction industry in the West African region. In the years since the founding of Sana Construction Ltd, Mr. Alghadban, along with his hardworking team headed by Mr. Mouin Alghadban, who runs the daily operations. He is recognized as an industry leader for his focus on product quality, demanding site execution standards, and his innovative but practical solutions to problems encountered by his clients. He has worked tirelessly to improve the standard of construction in the region by introducing high-quality products and construction techniques.

The establishment of Sana Building Systems LFZE is the Group's latest contribution to improving the region's product quality and construction efficiency. Mr. Alghadban recognized that owing to deficiencies in local steel fabrication companies, Nigerian contractors (and contractors throughout the West African region) and their clients suffered quality, time control, and cost control problems and encountered significant scheduling delays in their construction projects. The solution has been to import fabricated building components from the Middle East, Asia, Europe, and North America. Although this solution addressed the quality and scheduling problems at the site, projects continue to be burdened with the extended lead times associated with imports and, of course, excessive freight and clearing costs.

Having had the experience of importing buildings for projects Sana Global was executing, Mr. Alghadban has first-hand knowledge of the additional time, problems, and costs involved in importing quality steel. But he used this experience to learn about the processes and machinery employed by those foreign fabricators to produce large volumes of steel without sacrificing quality. To build a state of the industry, Mr. Alghadban Has identified one of the most recognized people in this field, Mr ken Krieger who has above 40 years of experience in PEB Manufacturing and the establishment of advanced technology in this field—starting with the establishment time of Kirby / Kuwait 1976. Mr. Krieger, who has been described as one of the grandfathers of Peb industries, found a good common ground with his new partner and welcomed the idea of getting the two generations working on a (modern/experience) scenario, which resulted in successful, energetic Manufacturing Unit which is now called SANA BUILDING SYSTEMS LFTZ.

Mr Krieger has built a team who took the responsibility of :

-Designing the factory.

-Designing  the machines by upgrading some of the existing technology towards higher  efficiency And More accuracy

-Training the local Nigerian Workers /Engineers to design, detail, and fabricate structural products with world-class specifications.

Sana Building Systems LFZE    designs and fabricates steel buildings for regional contractors and end-users.  The steel components are engineered and fabricated to the same demanding international standards as the imported fabricated steel.  New projects will not be burdened with the foreign travel and extended sea freight costs associated with imports.  Additionally, since Sana Building Systems will fabricate and load out locally, the cost, time, and delays required to customs-clear imported goods at the port are eliminated.

The overall order processing, fabrication, and delivery cycle for steel-to-site are reduced from months to just a few weeks.  Sana Building Systems is preparing to become the preferred building supplier for virtually every commercial, industrial, or institutional project in the region. We engineer, fabricate, and deliver in the shortest order cycle and to the highest international quality standard.

We developed the Local NIGERIAN Skills to Design, detail, and fabricate world-class products within the first few months of our establishment.

Our Team

Our Big Community

Meet our talented, skilled and friendly team! These are the people who create all our projects. Together we do one significant job – design, construction and building for people.

Alaa Alghadban

Chairman

Mouin Alghadban

Director

IMG-20220914-WA0000

Ghaleb Amer

Sales Engineer

sathish photo

Sathish

Manager

Youssef K.R. Obaeid 2

Youssef Obaeid

Structural Engineer

Creative Solutions

We constantly observe all innovations in the construction market and use them in our work in our way.

Latest Technologies

We use the latest materials, equipment, developments and technologies to deliver better service.

Impressive Solutions

Our professional team can construct any project in any style.

WHY NIGERIA?

The LARGEST and most MODERN Steel Fabrication Factory in AFRICA

Offering the quality of foreign sourced steel with the advantages of:

SANA BUILDING SYSTEMS is the only fully compliant PEB company in WEST AFRICA

LATEST NEWS

Recent

NEWS...

Sbs is participating in Big 5 construct Nigeria

Recent

NEWS...

"Voting" Member of the World Free Zones Organization (World FZO).

Recent

NEWS...

Sana Group Chairman Presents We Green program at BUSINESS LEADERS MEETING in Lagos.

Recent

NEWS...

Sana Group Chairman appreciates the efforts of ART of living towards HUMANITY.